Test - Avis sur l'application Memrise

Mis à jour : mars 1



La promesse des créateurs de Memrise


L’application a été conçue pour nous aider à apprendre de nouvelles langues en nous amusant.

Le pitch du moment où j'avais installé l'application : « Le Chef des Espions de Memrise veut te former et améliorer tes connaissances linguistiques pour t'envoyer en mission secrète dans un Univers lointain.

Être un espion Memrise signifie que tu deviendras le héros de ta propre épopée et que tu continueras à apprendre les langues tout en t'amusant ! »


Les fonctionnalités



Pour commencer, nous avons le choix entre plusieurs langues.

Il est ensuite possible d'ajouter des cours mis à disposition soit par l'application, soit faits par d'autres utilisateurs et qui concernent donc beaucoup d'autres domaines de culture générale comme l’Histoire, la physique, ou encore la santé.



Le prix



Une version gratuite et une version avec abonnement (7,11€ par mois quand j'avais pris la version payante) qui permet d'accéder à un programme plus poussé et plus personnalisé, de parler avec d'autres utilisateurs, de disposer des cours hors connexion...



Note de l’application sur Google Play



4,6 et émue meilleure application Google Play Awards 2017



Style d'application



Enseignement



Mon utilisation



J'ai téléchargé cette application à la fin de mes étude et en ai été très satisfaite dès le début. Je l'ai utilisée un peu plus de deux mois jusqu'à ce qu'on me vole mon portable et que je ne puisse plus utiliser d'appli, ce qui m'a fait perdre ma bonne habitude quotidienne.



Les points négatifs



Seul bémol à l'époque où je l'avais téléchargée, l'application ne permettait pas de télécharger les cours pour pouvoir les réviser hors connexion en version gratuite.



Les points positifs



On se prend très vite au jeu et on apprend plein de choses. Les modules pour les langues sont très bien faits et donnent vraiment envie d'avancer.



Note perso



Je mets un 8/10 car c'est une très bonne appli, plutôt addictive et utile. Cependant, j'aurais aimé avoir la possibilité d'y avoir accès en hors connexion en version gratuite.


Pour télécharger cette application, c'est par ICI.


En attendant le prochain test,

Bonne journée à tous !



Sources et inspirations :


Articles :

Est-ce que ça marche encore en 2020 ?


Youtube :

Memrise Review