Test - Avis sur l'application Fabulous

Mis à jour : avr. 14



La promesse des créateurs de Fabulous


L’application a été conçue pour nous aider à prendre de nouvelles habitudes qui nous permettront de révolutionner notre quotidien.


Les fonctionnalités


On trouve un outil de planification de routines, des défis, des conseils, des résumés d'études, des coachings pour chaque activité, et tout ça dans une application très intuitive et visuellement agréable.


Le prix


Une version gratuite et une version avec abonnement (4,99€ par mois) qui permet d'accéder à un programme plus poussé et plus personnalisé.


Note de l’application sur Google Play


4,5


Style d'application


Santé et remise en forme


Mon utilisation


J’ai utilisé Fabulous une première fois en 2016 au début de ma toute dernière année scolaire, alors prise d’une folle envie de mieux organiser mon quotidien et de partir du bon pied pour l’année à venir.

L’application était un peu moins poussée qu'aujourd’hui et comme j’étais en alternance dans deux villes différentes avec des rythmes de vie différents, il était compliqué de suivre une seule routine. Cependant, je l’ai utilisée pendant mes premières périodes de cours (jusqu’à ce que l’on me vole mon portable) et elle m’aidait vraiment à être mieux concentrée et plus disciplinée.

J’ai mis plusieurs mois à me racheter un portable digne de ce nom et ai aussitôt retéléchargé l’application. J'avoue ne pas l'utiliser en permanence mais plutôt sur les périodes où j'ai besoin de remettre un peu d'ordre dans ma vie.


Les points négatifs


Deux petits points : quand on m’a volé mon portable j’ai dû repasser à un smartphone beaucoup moins performant qui n’a pas supporté l’application, en tous cas pas avec toutes les autres applications que j’utilisais.

Ce n’est pas un point négatif pour Fabulous, mais ce peut être un frein pour certains utilisateurs.

Le second point est que quand je suis passée à la version payante j’ai perdu l’avance que j’avais déjà accomplie sur mon compte, comme les défis déjà relevés que j’ai dû recommencer etc.


Les points positifs


Le point positif majeur de Fabulous est son efficacité. Quand j’utilise cette application, je me sens réellement reboostée et j’arrive bien mieux à atteindre mes objectifs ainsi qu’à faire les tâches qui demandent plus de volonté et de discipline.

Le second point positif est son design très agréable, qui détend et nous plonge dans une atmosphère idéale pour avancer. L’application est aussi très intuitive et on se sent vraiment guidés tout au long des différents parcours.


Note perso


C’est sans aucune hésitation que je mets un 10/10 à cette application car en plus d’être déjà très aboutie, on sent que l’équipe cherche sans cesse à l’améliorer.


Pour télécharger cette application, c'est par ICI.


En attendant le prochain test, bonne journée à tous !


Sources et inspirations :


La Chaine Youtube de l'application

L'Instagram de l'application


D'autres en parlent :

mmebonheur

Holistic Healing Choices


Blogs :

Zetoolbox

Sandra Roman




Posts similaires

Voir tout