Préparation du printemps

L'hiver est enfin fini et même si j'adore cette saison, on arrive à ma saison préférée, le printemps !

Image par dewdrop157 de Pixabay


Les activités


La terrasse


L'arrivée du printemps, ça donne tout de suite envie de passer plus de temps à l'extérieur à regarder les plantes.

Du coup j'aimerais avancer sur notre projet de terrasse. Pour le moment nous n'avons qu'un petit salon de jardin très basique, mais j'aimerais ajouter un sol et surtout des jardinières pour m'essayer à un peu de jardinage.


Le grand ménage


Et oui le printemps c'est grand ménage. Rien d'original, mais c'est le moment pour refaire un peu de tri dans les vielles affaires pour passer à de nouvelles choses.

Par exemple, malgré ma garde robe raisonnable, j'ai pris pas mal de poids ces derniers temps et me suis entêtée à garder des affaires qui sont beaucoup trop petites.

Ce sera le moment de leur dire au revoir pour peut-être en acheter quelques unes qui m'iront mieux.


Mais aussi ménage psychologique.


En dehors du ménage physique, ça va aussi être l'occasion de revenir sur les objectifs fixés en début d'année et de voir comment ceux-ci ont avancé. Voir lesquels j'ai envie de prioriser et ceux que je vais finalement garder pour un peu plus tard dans l'année.


Les fêtes


Pâques


Sans parler du côté religieux, j'adore cette fête qui est vraiment synonyme de joie, de couleurs vives et de gourmandises.

Je pense donc décorer mon appartement pour l'occasion et surtout offrir beaucoup de chocolats !


Mai


Quel bonheur de retrouver du muguet partout tous les ans. Je n'en ai pas offert l'année dernière et ça m'a pas mal manqué, je pense donc en offrir à mes proches et aux personnes de mon équipe au bureau.


Mon anniversaire !


La meilleure des fêtes de l'année !! ^^ J'ai pris ma semaine avec mon copain, mais nous n'avons pas encore trouvé ce que nous allons en faire, ça semble un peu compliqué. Surement une journée à prendre soin de nous type spa à la maison :)


La nourriture


Le printemps c'est légumes, brunchs et chocolats.

Nous allons enfin pouvoir prendre nos petits déjeuners sur notre terrasse, j'ai tellement hâte !


En attendant que le temps soit plus clément, bonne semaine à tous !