MAJ - test et avis sur l'application Fabulous

Mis à jour : mai 4

J'avais fait un premier billet sur l'application qui a été conçue pour nous aider à prendre de nouvelles habitudes et révolutionner notre quotidien. Cependant, cela faisait un moment que je ne l'utilisais plus. Comme je l'expliquais, c'est vraiment l'application que j'utilise plutôt quand je veux me reprendre en mains.

Je m'y suis donc remise depuis février et j'avais oublié à quel point elle est agréable à utiliser.



Nouvelles habitudes grâce à l'essai gratuit


Comme je ne m'étais pas connectée depuis un moment, j'ai pu avoir une période d'essai gratuite de Sphere, leur programme premium.

Ceci m'a permis de récupérer tout mon avancement sur mes anciennes routines. Le principal frein au fait que je l'utilise de nouveau étant justement que je n'arrivais pas à récupérer ce que j'avais déjà fait et que j'avais donc la flemme de recommencer.


Choix d'un nouveau programme


On a accès à plusieurs programmes en fonction de notre objectif : dormir mieux, vaincre la procrastination, se remettre au sport, etc.

J'avais déjà fait le programme pour la reprise du sport.

Pour redémarrer sobrement (la patience étant toujours le trait de caractère que je dois le plus travailler), j'ai donc choisi le programme pour mieux dormir.


Cela n'empêche pas d'ajouter des séances de travail profond ou de sport dans les routines, simplement les challenges, lettres d'information et résumés d'études, seront plus orienté vers le but choisi.

Par exemple, j'ai eu des lettre sur la nécessité de cacher le moindre rayon de lumière et donc un défi de traquer et cacher toutes les sources de lumière dans ma chambre.


Mon utilisation


Comme je le disais, ce n'est pas une application que j'ai besoin d'utiliser en permanence.

Quand j'en ressens le besoin je vais plutôt l'utiliser sur 2/3 semaines. Je me sers surtout des conseils que l'on reçoit pour améliorer ma qualité de vie en fonction du but recherché.

Par exemple cette fois-ci, j'ai surtout pris en compte leurs recommandations ; j'ai limité au maximum les sources de lumière, ai réussi à reprendre l'habitude de me coucher plus tôt et ai pris l'habitude de dormir avec des bouchons d'oreille comme j'ai pas mal de nuisances sonores.

D'ailleurs, si certains d'entre vous ont des solutions contre les ronflements je suis preneuse !


En attendant le prochain test, bonne journée à tous !



Pour télécharger cette application, c'est par ICI.


Sources et inspirations :


La Chaine Youtube de l'application

L'Instagram de l'application


D'autres en parlent :

mmebonheur

Holistic Healing Choices


Blogs :

Zetoolbox

Sandra Roman