Invisalign - Un an déjà !

Je reviens aujourd'hui sur les avancées de mon traitement après un an.

Confort et zozotements


Comme je l'avais déjà dis, au départ les gouttières me semblaient énormes et j'avais vraiment la sensation d'avoir la bouche pleine de plastique.

Je zozote toujours un peu, surtout quand j'enlève mes gouttières un peu trop longtemps puis que je les remets. Dans ces moments-là il vaut mieux que ne me précipite pas trop pour parler !



"Heureusement", le masque est toujours là...


J'arrive bientôt en fin de traitement, plus qu'une prise d'empreinte pour voir s'il me faut des finitions et clairement ma bouche est en chantier.

J'ai toujours 3 élastiques dont deux qui viennent vers l'avant et sont un peu visibles quand je souris, ainsi qu'un gros trou à la place de mon incisive. En attendant mon implant, j'ai de la résine là où il devrait y avoir une dent histoire que ça ne se voit pas trop.

Malheureusement c'est surtout au moment des repas qui sont soit avec les collègues, soit pour des déjeuners pros etc que j'aurais besoin que le trou soit comblé pour être moins complexées.

Je patiente comme je peux, le plus gros est fait, l'implant est pour bientôt et de toutes façons en hiver on mange plus souvent au bureau qu'autre chose !


Le rythme


Comme je me permettais de ne pas porter mes gouttières de toute l'après-midi, j'était repassée à un rythme de 10 jours par gouttière.

Puis le traitement a commencé à me sembler un peu long au moment où le trou à l'avant pour mon implant s'écartait et devenait vraiment moche. Je suis donc repassée à 7 jours par gouttière et tout suit très bien.


La douleur / La pression


Je n'ai vraiment plus aucune douleur, même quand je change de gouttières.

Par contre la tension fait que j'ai tendance à beaucoup serrer les mâchoires, ce qui a tendance à faire remonter mes états un peu migraineux (pas non plus des vraies migraines qui sont bien pires).


Satisfaction


Tout a bien avancé, il me reste très peu de travail et j'arrive plutôt bien à visualiser le résultat définitif.

Le seul truc qui me chagrine est que le résultat ne sera pas parfaitement symétrique comme j'aurai une incisive en moins d'un côté, ce qui fait que mes dents ne se touchent pas de la même manière et en grande toquée que je suis, ça me perturbe.


Pour la route, une capture de mon avancée actuelle :





Pour plus de renseignements vous pouvez retrouver la liste des orthodontistes autour de vous sur le site d'Invisalign.


En attendant les prochaines évolutions,

Bonne journée à tous !


Je vous remets les sources et inspirations qui m'ont encouragée à me lancer :


Youtube :

The world of sisters : première fois que j'ai vu une personne détailler tout le process de son traitement, il y a quelques années déjà !

Cindy Dslv : début de son traitement

Maeva : Résultat avant/après

Amel Talks : résultats avant/après


Instagram :

Des avant/après pour se motiver !


Blogs :

Le Blog d'Alix : avis et expérience

BE BADASS : expérience

MonBlogDeFille : fin du traitement d'Helene que je suis sur Youtube depuis de nombreuses années


Facebook :

Le groupe d'entraide dont je fais partie depuis le début de mes démarches : Mon nouveau sourire avec Invisalign