Histoires de sport

Dernière mise à jour : juin 3

Le sport et moi c'est une vraie relation amour-haine. Je reviens un peu sur mon passif pour que vous puissiez aussi comprendre d'où je viens lorsque je vous présente des challenges/tests.


Image par Joanna Dubaj de Pixabay


Petite : danse intensive


Dès tout petite ma mère a tenu à m'inscrire à des activités extra-scolaires.

J'avais donc la chance dès 6 ans de prendre des cours de danse et d'initiation à la musique/solfège.


Le solfège a débouché sur le piano, qui a été une vraie torture à cause d'une prof qui détestait les enfants et s'est donc rapidement terminé.


Par contre pour la danse, ça a finit par devenir le centre de ma vie.

J'ai continué avec des cours de danse classique, contemporaine, modern-jazz, folklore irlandais, hip hop, orientale...

Mais ce qui me tenait vraiment aux tripes était la danse classique. Quand j'ai parlé à ma professeure de devenir danseuse professionnelle à 10 ans, elle m'a recommandée pour un autre conservatoire plus exigeant.

J'ai été prise et à partir de 11 ans je passais donc à 8 cours de danse classique et 1 de danse contemporaine (soit environ 15h) par semaine.

Evidemment tous les weekends et toutes les vacances étaient aussi rythmées par la danse avec divers stages et répétitions de spectacles.


Désintérêt


Jusqu'à mes 18 ans, j'étais du coup plutôt très active mais j'ai été dégoutée par le milieu de la danse et ai tout laissé tomber après mon BAC.

Je n'ai donc plus du tout fait de sport pendant plus de deux ans qui correspondaient à mes années de BTS.


Reprise d'une vie plus active


Pour mon école de commerce je suis partie à La Rochelle.

J'avais la chance d'avoir un appartement sur une très grande promenade le long de l'océan. J'ai donc repris l'habitude de faire de bonnes marches actives d'un peu plus d'une heure, trois fois par semaine.


Envie de me reprendre en mains


Suite à une rupture pendant mon année de césure, j'ai eu envie de revoir des amis que je n'avais pas vus depuis trop longtemps.

On s'est retrouvé beaucoup de points en commun, dont le fitness qui redevenait à la mode sur les réseaux sociaux.

J'ai été bien motivée entre du cardio, des cours de muscu, quelques séances de Top Body Challenge, des HIITS de Sissy MUA... Pendant 6 mois.

Au total sur mes années d'écoles de commerce, j'ai donc perdu 10kg.

Je me trouvais au top de ma forme et ai un peu relâché la pression.

Sauf que chez moi c'est souvent tout ou rien et je suis progressivement retourné à aucune activité sportive (ou 3/4 fois dans le mois).


Fin d'école et début de la vie active


Depuis j'ai mené une vie plutôt sédentaire, avec des regains de motivation pendant 1 ou 2 mois par an. Ce qui fait que j'ai repris des kilos mais suis surtout en moins bonne forme qu'il y a 4 ans.


Voilà pour les grande lignes, à très vite pour un challenge sport du coup,


Bonne fin de semaine à tous !