Favoris et petits bonheurs de février

Mis à jour : mars 2

Aujourd'hui j'ai envie d'écrire sur un sujet un peu léger. En ces temps un peu déprimants, je voulais revenir sur les points positifs et ce que j'ai apprécié ce mois-ci.

Image par Photo Mix de Pixabay


BEAUTE


Sérum à la vitamine C et acide hyaluronique


Je suis enfin arrivée au bout du sérum que j'avais commencé lors du premier confinement !

Comme je m'ennuyais énormément, j'en avais profité pour me renseigner et essayer de me constituer une routine beauté. Celle-ci est très minimaliste puisqu'elle n'est composée que d'un sérum et de ma crème hydratante/solaire. Pour moi c'est la seule chose qui fonctionne, si je la complexifie, je ne la tiens pas.

J'avais donc déjà ma crème solaire qui convient super bien à ma peau mais j'ai voulu tester la vitamine C. Beaucoup de produits sont disponibles sur le marché mais je n'avais pas forcément envie de mettre 20 € dans un sérum juste parce qu'il cartonne. J'ai donc fait un pacte avec le diable et ai regardé les meilleures ventes sur Amazon et suis tombée sur celui de Florence.

Ma peau super réactive l'a adoré. J'ai donc hésité à le reprendre mais j'avais vraiment envie de tester quelque chose de nouveau et surtout le principe actif du moment : le rétinol.

Rebelote, je regarde les meilleures ventes et ai commandé celui de Kinzenza.

Cela fait donc un mois que je l'utilise et il m'a causé un peu de sècheresses, mais après avoir enrichi l'hydratation, il est vraiment super.

J'avoue que pour le moment je préfère encore le précédent, c'est pourquoi je vous parle des deux !



Huile de coco


Lors des changements de saison, j'ai souvent envie de changer de couleur de cheveux. J'oscille entre les décolorations, le rose, le rouge, le noir bleuté...

Je prends toujours des produits bien chimiques de grandes surface et même si mes cheveux résistent bien aux mauvais traitements que je leur fais subir, je tente quand même de les garder en état convenable en utilisant la seule huile qu'ils ADORENT : l'huile de coco.


Attention tout de même pour les personnes qui ont des décolorations avec des patines pour rééquilibrer la couleur, l'huile de coco a tendance à faire dégorger les patines plus rapidement !


NOURRITURE


Noix


Non, je n'ai pas découvert les noix ce mois-ci, mais j'étais extrêmement contente de voir que mes noix préférées (noix de pécan et noix du Brésil) sont disponible à petit prix chez Action !


DIVERTISSEMENT


Séries et animés


Grey's Anatomy : grand classique qu'on ne présente plus, mais que j'ai eu le plaisir de retrouver ce mois-ci car la saison 15 était disponible sur Amazon prime.


Shingeki No Kyojin : ou l'Attaque des Titans en VF. Mon plaisir beaucoup trop court du dimanche soir... Heureusement qu'après je retrouve les critiques et théories du Chef Otaku et de Les vidéos de Riles !


Je pense revenir tous les mois avec mes favoris, non seulement parce qu'ils font partie de mes vidéos préférées sur Youtube, mais aussi parce que j'adore l'exercice de retrouver des choses que j'ai vraiment appréciées de manière régulière.


Bonne semaine à tous !