Favoris du mois de mars

Je fais une petite pause numérique pendant mes vacances de Pâques en essayant de profiter de ma semaine de congés pour décrocher des ordis. Je vous laisse donc avec mes favoris du mois de mars !



Image par Photo Mix de Pixabay


Série/animés


Pour faire dans l'originalité, le mois de mars a surtout été marqué chez nous par la saison 4 de Shingeki no kyojin (SNK, L'attaque des titans).

J'adore ces univers complexes, comme ça avait été le cas avec Game of Thrones. Ils permettent de faire des théories et procurent donc un double plaisir : suive l'histoire, puis courir regarder les vidéos des Youtubers qui décryptent les épisodes !

Les youtubers que je je suivais religieusement pendant ces saisons :


Les vidéos de Riles

LeChefOtaku

Attention, les deux ont maintenant lu les scans ! J'avoue que je n'ai pas résisté non plus, ne me voyant pas tenir jusqu'à cet été minimum. Il est donc peu probable qu'ils continuent à faire des théories pour la fin de la saison quand celle-ci sera diffusée.


Miam miam


Un favoris nourriture pour continuer, parce que l'un ne va pas vraiment sans l'autre (Oui je fais partie de ces gens qui Netflix and grignotent !)

- Mes chips préférées au monde : les Tyrell's. Faites à la main, je ne connais quasiment aucune marque comparable.

- Les chips préférées de monsieur : Lay's au vinaigre.

Mélangez tout ça et vous aurez quoi (bibidibobidibou) : les meilleures chips au vinaigre du monde !

Je vous laisse imaginer le carnage quand on a découvert que le Casino a côté de de chez nous fait parti des rares distributeurs des Tyrrell's Sea Salt & cider vinegar.

Si vous aimez ce genre de chips, foncez !!


Lecture


Toujours pour faire dans l'originalité, j'ai fini ce mois-ci La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

Je ne vais pas m'épancher sur le résumé et la critique, vous en trouverez plein sur les blogs, chaînes Youtube, etc, si vous ne l'avez pas déjà lu vous-même.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman policier et j'ai vraiment beaucoup apprécié.

C'était une très bonne pause pause dans ma lecture de la saga fantastique La passe-miroir :)



Jeu vidéo


Des amis de monsieur nous avaient dit que Civilization VI était en promo sur le Nintendo shop. Depuis le dernier confinement, j'avais vraiment très envie d'essayer ce classique, donc ça tombait plutôt bien. Manque de pot, quand j'y suis retournée il était repassé à son prix d'origine. Puis je ne sais pas pourquoi, il y a quelques temps je l'ai bien senti et effectivement il était de nouveau en promo à un peu moins de 17€.


Pour faire bref, c'est un jeu de stratégie en tour par tout où vous incarnez un célèbre dirigeant et votre but est de faire croitre votre pays pour gagner la partie.


Je n'y avais jamais joué et en dehors du design historique que j'aime déjà beaucoup, j'apprécie la complexité qu'il offre.

J'avoue que j'ai encore du mal à comprendre certaines choses, mais je progresse doucement ;)


Beauté


A la fin des soldes, j'ai dévalisé les sheet masques de chez Sephora que j'adore, mais trouve toujours hors de prix. Je les achète donc plutôt lorsqu'ils sont en soldes à -70%. C'est devenu un peu notre routine du dimanche en fin d'après-midi !

Si j'en trouve d'autres moins chers qui ne font pas réagir ma peau extra-sensible, j'en reparlerai ici (je viens d'acheter des masques Action, à voir !).


Sport


En ce moment, je n'ai absolument AUCUNE motivation pour le sport. Je me force à en faire quand même un minimum car j'ai atteint un poids que je n'avais encore jamais atteint dans ma vie.

En dehors du côté esthétique, je suis bien consciente que c'est surtout un symptôme qui me crie qu'il est mal entretenu.


Pour avoir fait un peu de fitness et un peu de Yoga, cela faisait pas mal de temps que je voulais tester les cours de Pilates.

Quand Mariel du blogdeNéroli que j'adore et qui m'inspire beaucoup, a mis une story Instagram sur les cours qu'elle suivait sur une application, j'ai sauté dessus !

C'est une application payante, mais j'ai testé pendant une semaine la version d'essai.


J'ai trouvé ça vraiment intéressant, on sent bien le travail surtout quand on a pas l'habitude et les mouvements sont intenses mais doux, donc totalement compatibles avec mes soucis d'articulations.

Je pense vous en reparler peut-être plutôt dans un article sur les applications de sport que j'ai testées.


L'application en question : Melissa Wood Health


C'est tout pour le mois de mars, bonne semaine à tous !